Tout joueur souhaitant s'investir et évoluer dans le PvE HL devra à un moment ou un autre chercher à optimiser son personnage dans le but d'optimiser le raid tout entier, ce qui permettra par la suite de faire évoluer ce raid dans le milieu de haut niveau.
C'est parce que l'on apprend pas toutes les mécaniques de son personnage simplement en levelant 70 niveaux, qu'il est nécessaire d'acquérir certaines infos sur le gameplay, le stuff, ou encore les templates concernant sa classe.
Nous allons donner ici les différentes stats indispensables au commencement de Naxx pour chacune des classes.
Merci de bien vouloir répondre au plus vite à ce post par: votre classe, votre spé, vos stats suivant la classe (un lien vers l'armu c pas mal aussi).
Chasseur :
Le toucher en raid
Voilà une question que l'on me pose quotidiennement, quel est le cap toucher pour un chasseur en raid au niveau 80 ? Voici donc une réponse détaillée.
Le cap toucher (sur un boss de niveau 83) est atteint à partir de 9% de toucher (32.8 score de toucher pour 1% de toucher). Donc théoriquement vous ne pouvez plus rater votre cible si vous atteignez ce cap. Rater sa cible signifie de la mana gaspillée et une perte de dps, c'est pourquoi il faut bien optimiser et équilibrer son score de toucher.
Vous pouvez trouver du score de toucher via vos équipements (brassards du fléau des aigles), vos talents (visée focalisée), vos gemmes (halo de l'automne rigide), vos passifs (présence héroïque) ou encore vos consommables (élixir de précision, lutjan extrême).
En savoir plus:
http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/259-news-templates-autotrack-et-toucherChaman:
Le toucher pour shamélio
9% est le cap à atteindre pour les coups spéciaux en mélée. J'ai donc monté mon toucher jusqu'à 280 en score de toucher ce qui m'amène à un petit peu plus de 8%. Grâce à mon aura raciale "1% toucher", j'atteinds donc les 9% requis (voir guide théorycrafting).
Glyphes recommandées: Glyphe d'armes furies des vents, Glyphe de bouclier de foudre et Glyphe de frappes tempêtes.
Le bonus pour Chamheal:
Minimum de 1400 bonus spell avec 20% de critique
En savoir plus:
http://www.millenium.org/section/81-chamanDruide:
Dps chat: pa--> 5500
cc-->33%
Dps chouette: bonus spell-->1300
cc--> 15%
Tank: pv--> 30k
esquive--> 30%
def-->420
En savoir plus:
http://www.millenium.org/section/53-druide/article/333-ma-place-de-druide-feral-en-raidGuerrier:
Statistiques Dps
La première chose à faire est de se caper toucher et expertise : 13-14% toucher / 6,25% expertise
13-14% toucher pour vos attaques spéciales, la présence d'un chaman amélioration vous octroie 1% de toucher via son racial draéneï.
Donc 10-11% toucher en comptant Précision. C'est à dire 328-361 score de toucher pour être cap toucher sur vos attaques spéciales.
Concernant l'expertise : 6,25% - 2% via Maîtrise des armes = 4,25% à récupérer sachant que 1 expertise = 0,25% donc il faut 17 expertise pour être capé soit environ 143 score d'expertise.
Une fois ces deux objectifs remplis, vous pourrez augmenter vos autres statistiques à savoir force et critique pour booster tous vos dégâts et pour bénéficier le plus souvent des bonus apportés par un coup critique. La hâte n'est pas la statistique à monter volontairement, elle viendra d'elle même sur les pièces que vous récupérerez à l'instar de la pénétration d'armure qui augmentera au fur et à mesure que votre stuff augmentera.
Les Glyphes
Actuellement seule la Glyphe de Frappe héroïque est réellement utile en spécialisation furie, vous aidant dans la régulation de votre rage.
La Glyphe d'Enchaînement à la limite peut être également utile ainsi que la Glyphe de Tourbillon pour améliorer légèrement votre dps sur plus de 4 cibles.
Stats Tank:
Pv--> 23k mini
Def-->543
Armure-->20k
Paladin:
Template viable pour Dps
http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/152-mon-template-vindicte-au-level-80-Stats pour heal
bonus spell--> 1200-1300
cc--> 20-25%
Tank:
535 pour être immune crit contres les mobs lvl 82 (boss d'héroiques), 540 contre les mobs level 83 (boss de raids).
Prêtre:
Heal
bonus spell--> 1400
regen mana-->650
Death Knight:
http://www.millenium.org/section/55-death-knightVoleur:
Templates
15/51/5 combat pugilat ou 51/13/7. J'ai également essayé un template sub/combat 6/21/44 où on ne fait plus qu'eviscerate étant donné que les points de combos montent très rapidement avec honor among thieves (profitez-en, je ne pense pas que ca durera très longtemps). C'est d'ailleurs cette dernière spécialisation qui semble être la plus efficace actuellement.
15/51/5, c'est le meilleur ratio dps/investissement, estropier est légèrement meilleure sur les cibles uniques, encore plus si le talent meurtre est applicable, mais la spécialisation combat permet des alternatives intéressantes (déluge de lames, série meurtrière, réduction de cooldowns, etc...), qui font qu'elle est plus simple à jouer tout en étant plus que correcte au niveau efficacité. J'ajouterais que la spécialisation épées est beaucoup moins intéressante à wotlk qu'à burning crusade par rapport à la spécialisation pugilat/dagues, notamment à cause du changement de windfury et avec l'arrivée d'attaquer les faibles.
Ce post n'est pas exhaustif et il sera complété dès que possible, mais veuillez y répondre et faire l'effort de vous remettre en question pour optimiser au max votre perso.